Type : Parcours scénique avec omnimover
Note : 6/10
Parc : Magic Kingdom
Endroit : Fantasyland
Date d’ouverture : 6 décembre 2012
Taille minimale : Aucune
Under the Sea – Journey of the Little Mermaid est un manège pour toute la famille, situé dans le parc Magic Kingdom, dans la zone Fantasyland. Le manège a fait ses débuts le 6 décembre 2012. Il est très similaire au manège The Little Mermaid: Ariel’s Undersea Adventure à Disneyland en Californie. Le manège est basé sur le film de La Petite Sirène (1989). La création du manège a débuté dans les années 90, tout de suite après la sortie du film et du succès qui s’en est suivi. Malheureusement, il aura fallu plus de 20 ans avant que ce manège voie le jour.
L’extérieur du manège Under the Sea est tout simplement magnifique. Notre aventure débute sur le rivage, au pied du château du prince Eric. Le décor est incroyable et il y a même une petite chute d’eau. On y retrouve également la poutre du Royal Ship, le fameux navire qui permet la rencontre entre Ariel et le prince. Une statue de la petite sirène nous attend à l’entrée du manège. La file d’attente nous emmène dans une grotte, sous le château. On y retrouve les morceaux d’une épave ainsi que les fameux trésors d’Ariel. La file d’attente est interactive. Il est possible de faire une chasse au trésor avec les crabes. Tu vas également voir le goéland Écoutille, qui raconte des blagues. Tu pourras aussi apercevoir le sous-marin Natilus, qui provient du défunt manège 20 000 Leagues from Under the Sea. C’est l’une des plus belles files d’attente de tout Walt Disney World.
Under the Sea est un manège de type parcours scénique avec omnimover, comme plusieurs manèges à Walt Disney World. Le système omnimover consiste en une chaîne de véhicules installé sur un rail. Ici, les véhicules sont des coquillages et ils peuvent asseoir de deux à personnes personnes. Les véhicules bougent lentement et n’arrêtent jamais, sauf pour accommoder les personnes ayant besoin d’aide pour y embarquer. Fait intéressant : il s’agit des mêmes coquillages que ceux du manège The Seas with Nemo and Friends à Epcot.
Le manège débute au-dessus de l’eau et nous fait entrer dans le navire. À l’intérieur, nous retrouvons Écoutille, qui nous raconte le début de l’histoire de La Petite Sirène. Ensuite, nous ‘’plongeons’’ sous l’océan. Je te rassure : il n’y a pas d’eau dans le manège. Les scènes les plus populaires du film sont reprises et nous sont présentées.
Pendant Under the Sea, tu retrouveras les personnages du film de La Petite Sirène : Ariel, Polochon, Sebastien, Ursula et bien plus. À cela s’ajoute les fameuses chansons : Parmi ces gens, Sous l’océan, Doux Baiser etc. Tu seras impressionné par l’animatronique d’Ursala, qui mesure plus de 7 pieds de haut et plus de 12 pieds de large. Tu vas également rencontrer plus de 150 poissons.
La Petite Sirène est LE film de mon enfance. Mon opinion est donc un peu biaisée pour ce manège. En écrivant cet article, j’ai découvert que Under the Sea avait été fait en 2012 et j’ai vraiment été surprise. Je croyais que le manège était beaucoup plus vieux que cela. Under the Sea n’est pas un manège exceptionnel. Il est simple et un peu bâclé. On sent qu’il a été fait rapidement et il est peu créatif. J’ai l’impression que plus de budget a été accordé à l’extérieur et à la file d’attente qu’au manège et cela me déçoit. Tu ne seras pas époustouflé ni impressionné. Il y manque de la magie et surtout du perfectionnisme typique de Walt Disney. La qualité attendue n’est pas au rendez-vous. Cela dit, Under the Sea est à faire pour tous les fans de La Petite Sirène. Le but du manège est de nous plonger dans l’univers du film et de nous faire revivre l’histoire. Pour cela, c’est tout à fait réussi. De plus, comparé à d’autres manèges, il est plutôt long.
Under the Sea est l’un de mes incontournable. Cependant, je ne crois pas que le manège doit être priorisé lors d’une première visite à Magic Kingdom.
Faits intéressants
- La file d’attente n’est jamais bien longue pour ce manège.
- Tu as la possibilité de rencontrer Ariel juste à côté du manège.
- Le 18 novembre de chaque année, il se produit un évènement bien spécial. L’alignement entre le soleil et le décor dessinent l’ombre de Mickey Mouse. Si tu vas dans à Magic Kingdom cette journée-là, il y aura foule à ce manège