Bien que Walt Disney World soit un immense parc d’attractions, il y a beaucoup plus à faire que les manèges. Il y a les spectacles, les rencontres avec les personnages, les décors grandioses et l’ambiance féérique. Néanmoins, la principale chose à faire à Walt Disney World, ce sont les manèges! Les manèges de Walt Disney World ne sont pas réputés pour être les plus intenses en termes de sensations fortes. Leur but est plutôt de nous plonger dans un univers et de nous raconter une histoire.
Dans cet article, je te présente mes 10 manèges préférés dans tout Walt Disney World. Ils sont à faire assurément lors d’un premier voyage et à refaire à l’infini pour les voyages subséquents.
10. Toy Story Mania!, Hollywood Studios
Toy Story Mania! est un manège basé sur les films Histoire de jouets. Il se trouve dans le parc Hollywood Studios, dans la zone Toy Story Lane. Il s’agit d’un jeu vidéo grandeur nature. C’est le successeur de Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin, à Magic Kingdom. Ton équipier et toi serez en compétition dans ce jeu de tirs. Le manège nous emmène devant différents écrans et il faut compter le plus de points possibles. Le manège est très bien fait et super amusant. La thématique est magnifique. Le manège vaut le détour juste pour la file d’attente. Tu seras tenté de le refaire plusieurs fois, afin d’obtenir le pointage le plus élevé possible.
9. Soarin’ Around the World, Epcot
Soarin’ a fait ses débuts à Disneyland en Californie, avant de s’établir à Epcot, dans la zone World Nature. J’ai un énorme coup de cœur pour ce manège. Avec Soarin’, tu t’envoles aux quatre coins de notre planète. Tu vas survoler certaines des sept merveilles du monde moderne, comme la Grande Muraille de Chine et le Christ Rédempteur, et visiter les plus beaux endroits de la planète, comme le Taj Mahal et l’opéra de Sydney. Soarin’ est un peu l’ancêtre d’Avatar Flight of passage. Il est immersif, grandiose et émouvant.
8. Kilimanjaro Safaris, Animal Kingdom
‘’Manège’’ emblématique du parc Animal Kingom, Kilimanjaro Safaris se retrouve dans la zone Afrique. Il nous permet de découvrir le continent Africain tout en restant en Floride. Il nous fait voyager à travers les différents paysages de l’Afrique et nous emmène à la rencontre de plusieurs animaux tels que les éléphants, les girafes et les lions. C’est un manège assez long – 20 minutes et plus – et qui est différent à chaque fois. À ne pas manquer! Ce qui est génial, c’est que nous sommes très proches des animaux et qu’ils n’ont pas peur de nous. Je te suggère de faire le safari tôt le matin ou tout de suite après un orage.
7. Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind, Epcot
Cosmic Rewind a pris tout le monde par surprise lors de son ouverture en 2022. En moins de 2 ans, c’est devenu l’un des manèges favoris des visiteurs de Walt Disney World. C’est la montagne russe la plus intense des 4 parcs. Elle est située dans la zone World Discovery, à Epcot. Elle a remplacé le manège Ellen’s Energy Adventure. Cosmic Rewind est réputée pour étourdir les gens et donner le mal des transports. Néanmoins, les amoureux des sensations fortes seront comblés. Il y a aussi une touche humoristique et on entend les gens rire plutôt que crier. Cosmic Rewind nous emmène dans l’espace, accompagné des personnages du film Les gardiens de la galaxie.
6. Haunted Mansion, Magic Kingdom
Haunted Mansion est un manège qui date de l’ouverture de Magic Kingdom. Rien ne laisse croire que ce manège a plus de 50 ans. Haunted Mansion est un manège vintage, situé dans la zone Liberty Square, qui nous fait visiter tranquillement une maison hantée. Cependant, nous sommes très loin des maisons hantées des fêtes foraines où des individus se cachent pour nous faire peur! Le but de ce manège n’est pas de nous effrayer mais bien de nous faire visiter ce manoir incroyable et d’aller à la rencontre de ces résidents. C’est un manège incroyablement détaillé. Chaque fois que je le fais, je remarque un nouvel élément.
5. Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain, Animal Kingdom
Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain est la seule montagne russe à Animal Kingdom et elle est située dans la zone Asie. Elle est inspirée du manège Matterhorn Bobsleds à Disneyland. C’est une montagne russe qui combine les sensations fortes et une magnifique thématique. Les décors regorgent de détails et il y a même des effets sonores pendant le manège. Durant Expedition Everest, tu pars à la conquête de la célèbre montagne et tu croiseras peut-être le yéti. Le meilleur moment est définitivement l’ascension de la montagne, qui t’offre une vue magnifique sur les autres parcs.
4. Big Thunder Mountain Railroad, Magic Kingdom
Big Thunder Mountain Railroad se retrouve dans la zone Frontierland, à Magic Kingdom. C’est une montagne russe populaire et très appréciée par les visiteurs de Walt Disney World. Elle nous emmène à l’époque de la ruée vers l’or, à l’intérieur d’une mine. Les décors de Big Thunder Mountain sont magnifiques. Dès la file d’attente, nous sommes plongés dans les années 1850 et nous nous retrouvons dans la peau des prospecteurs. La montagne russe nous fera vivre quelques sensations fortes mais elle reste accessible à tout le monde. Mention spéciale aux chèvres de montagne, que tu pourras apercevoir lors de ta visite.
3. The Twilight Zone Tower of Terror, Hollywood Studios
The Twilight Zone: Tower of Terror est le manège emblématique du parc Hollywood Studios et il est situé dans la zone Sunset Boulevard. Il ne fait référence à aucun film de Walt Disney. Il rend hommage à l’émission The Twilight Zone (à ne pas confondre avec la franchise de films de vampires des années 2010) ainsi qu’à la ville d’Hollywood. Seuls les plus courageux oseront s’y aventurer. La thématique et l’esthétique de ce manège sont tout simplement incroyables. Il s’agit d’un classique manège drop (comme l’Orbite à la Ronde ou le Piston au Méga Parc), bonifié de la créativité et de la qualité de Walt Disney World.
2. Star Wars: Rise of the Resistance, Hollywood Studios
Je dois avoir fait ce manège une dizaine de fois et il m’impressionne encore. Tu en as sûrement déjà entendu parler et c’est normal : il vaut le détour. Rise of the Resistance est le manège le plus populaire du parc Hollywood Studios et il est situé dans la zone Galaxy’s Edge. Le manège nous transporte dans l’univers de Star Wars. Tu te retrouveras prisonnier d’un vaisseau du First Order et sera sauvé par tes amis de la Résistance. S’en suivra une poursuite mouvementée et mémorable dans un vaisseau spatial! Il s’agit un manège magnifique et réussi. La technologie qui y est utilisée est tout simplement incroyable et très moderne. Le manège est même un peu en avance sur son temps. Tu dois absolument le faire, même si tu n’as jamais vu les films de Star Wars.
1. Avatar Flight of Passage, Animal Kingdom
J’ai été conquise par ce manège dès la première fois que je l’ai fait. Depuis, aucun n’a pu le détrôner. Avatar Flight of Passage est dans le parc Animal Kingdom, dans la zone Pandora. Il est basé sur les films d’Avatar. Il est difficile de décrire ce manège à ceux qu’ils ne l’ont jamais fait. Flight of Passage te permet de t’envoler sur le dos d’un banshee et découvrir la planète Pandora. Il s’agit d’un simulateur de vol ultra performant et très bien fait. Tu as réellement l’impression de voler quand tu le fais. Tu seras ému par les magnifiques décors et la musique. C’est l’un des rares manèges où cela vaut la peine d’attendre 2 heures. D’ailleurs, la file d’attente est magnifique. Je suis impressionnée et émerveillée chaque fois que je le fais.