Cet article présente un guide pour le système Multi Pass à Epcot
Petit rappel
- Le système Multi Pass permet de réserver des Lightning Lanes.
- Les Lightning Lanes permettent d’éviter de faire la file pour un manège, pendant une certaine période de temps.
Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind
Commençons par ce manège. Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind est une montagne intérieure plutôt intense, basée sur le film Les gardiens de la galaxie. C’est le manège le plus récent d’Epcot et l’un des plus populaires. À cause de cela, il n’est pas possible de le sélectionner avec Multi Pass. Deux options s’offrent à toi si tu veux faire ce manège :
- Acheter la Single Pass
- S’inscrire à la file virtuelle
Tu as bien lu : il n’y a pas de file physique pour ce manège, du moins pour l’instant. Tu ne peux pas aller te mettre en file pour ce manège à tout moment de la journée. Le manège fonctionne avec une file virtuelle. Walt Disney World a de plus en plus tendance à choisir cette option pour les nouveaux manèges. Pour tout savoir sur les files virtuelles, c’est ici.
Les manèges disponibles sur Multi Pass
Premier niveau
- Frozen Ever After
- Remy’s Ratatouille Adventure
- Soarin’ Around the World
Deuxième niveau
- Disney and Pixar Short Film Festival
- Journey into Imagination with Figment
- Living with the Land
- Mission: Space
- Spaceship Earth
- The Seas with Nemo and Friends
- Turtle Talk with Crush
Les manèges à prioriser lors de la réservation
On se rappelle : À 7h AM, 7 jours avant la date du début de notre forfait, il faut sélectionner 3 manèges pour lesquels tu veux éviter de faire la file. Par lesquels commençons-nous?
Le but de cet article est de te permettre d’OPTIMISER Multi Pass, c’est-à-dire en avoir le plus possible pour ton argent. Je vais te conseiller en fonction de la popularité des manèges. Plus un manège est populaire, plus ses Lightning Lanes s’écouleront rapidement. De plus, plus un manège est populaire, plus sa file d’attente sera longue. Il faut donc faire nos choix en considérant cela.
Tu dois choisir un manège dans le Premier niveau et deux manèges dans le Deuxième niveau.
Rien ne t’empêche de faire tes réservations selon tes goûts et tes préférences. Après tout, c’est TON voyage. Aussi, tu n’es pas obligé de réserver un manège du Premier niveau. Tes trois réservations peuvent être dans le Deuxième niveau.
Voici donc les manèges à prioriser :
Premier niveau: Remy’s Ratatouille Adventure
Deuxième niveau : Mission : Space et Spaceship Earth
Afin d’optimiser Multi Pass, essaye d’obtenir les temps de retour le plus tôt possible dans la journée. Par-exemple, si le système te propose entre 13h et 14h pour Remy’s Ratatouille Adventure, essaye de le modifier pour plus tôt dans la journée.
Et si ces manèges ne sont plus disponibles?
Les Lightning Lanes ne sont pas illimitées, il y a un nombre prévu par manège. Il est possible que, lorsque tu fais ta réservation, certains manèges soient déjà complets.
S’il n’y a plus de place pour Remy’s Ratatouille Adventure, tu devras choisir entre Frozen Ever After et Soarin’ Around the World. Le manège le plus populaire parmi ceux-ci est Frozen Ever After. Ensuite, c’est Soarin’ Around the World. Je te suggère donc de suivre cet ordre lorsque tu fais ta réservation.
Il est bon de savoir que :
- Test Track est présentement en réimagination et il n’est pas ouvert au public. Test Track 3.0 devra faire ses débuts en 2025 ou en 2026. C’est pour cela qu’il n’est pas dans les choix.
- Si tu n’as jamais fait Mission : Space, fait tes recherches !!! Je te rassure : il n’y a rien de dangereux dans ce manège, mais il n’est pas pour tout le monde. Beaucoup de gens sont malades et/ou ressentent un malaise après avoir faire ce manège et cela gâche leur journée.
S’il n’y a plus de place pour Mission : Space et/ou Spaceship Earth, voici dans quel ordre je te conseille de prioriser les manèges du Deuxième niveau.
- Living with the Land
- The Seas with Nemo and Friends
- Journey into Imagination With Figment
- Turtle Talk with Crush
- Disney and Pixar Short Film Festival
Les manèges à prioriser la journée même!
On se rappelle : Après avoir utilisé notre première Lightning Lane, il est possible d’en réserver une quatrième (et ainsi de suite). Il n’y a plus de Premier ou de Deuxième niveau. Tu peux réserver la Lightning Lane de ton choix, toujours selon les disponibilités. Plus tu es tôt dans la journée, plus il y aura de disponibilité.
Dans cet article, je suppose que tu passes la journée au complet à Epcot. Si tu as pris l’option Park Hopper avec tes billets et que tu prévois changer de parc, tu peux réserver des Lightning Lanes dans celui-ci.
Même s’il n’y a plus de niveaux, je te suggère de prioriser les manèges du Premier niveau. C’est ceux-ci qui vont partir le plus rapidement. Voici dans quel ordre les réserver :
- Remy’s Ratatouille Adventure
- Frozen Ever After
- Soarin’ Around the World
ll est assez probable que tu ne réussisses pas à avoir ces 3 Lightning Lanes, car elles sont très en demande. Il s’agit de 3 très beaux manèges et ils valent tous la peine d’être faits.
Et ensuite?
La journée avance, à travers la technologie et l’univers spatial. Tu as réussi à obtenir les 3 Lightning Lanes prioritaires (wow!) ou alors, elles ne sont plus disponibles. Il est aussi possible que l’un ou l’autre de ces manèges ne t’intéresse pas. Quelles sont alors les prochaines Lightning Lanes à choisir? Il s’agit de ces 3 manèges, dans cet ordre :
- Mission : Space
- Spaceship Earth
- Living with the Land
Ces 3 manèges sont tous aussi formidables que les 3 précédents.
Pour terminer...
Si tu t’es rendu à ce stade, tu es un vrai PRO (ou alors, la journée est vraiment achalandée et les Lightning Lanes partent plus vite que leurs ombres). Je n’ose même pas imaginer à quel nombre de pas tu es rendu! Pour poursuivre ta journée, voici, en ordre, les 2 prochains manèges à prioriser :
- The Seas with Nemo and Friends
- Journey into Imagination With Figment
À éviter!
Certains manèges de Multi Pass ne sont pas des ’’ bons choix’’. Oui, nous avons tous nos goûts et nos préférences, mais afin de rentabiliser ton Multi Pass, ne choisis pas ces Lightning Lanes. Les temps d’attentes de ces manèges ne sont jamais très élevés. Par-contre, si tu as des jeunes enfants qui ne peuvent pas faire les autres manèges, ces Lightning Lanes peuvent être intéressantes.
Turtle Talk with Crush
Tu vas aussi trouver dans Multi Pass le spectacle suivant : Disney and Pixar Short Film Festival. Tu n’as vraiment pas besoin d’une Lightning Lane pour assister à à ce spectacle. Il est dans un grand théâtre avec énormément de sièges et il y a des représentations à chaque 15-20 minutes.
Ceci conclut ma stratégie pour optimiser Multi Pass à Epcot. J’espère que cela t’a plu et que cela va t’aider.