Rope drop Hollywood Studios

Hollywood Studios est un parc qui a énormément changé au cours des dernières années. Deux nouvelles zones ont été ajoutées, ce qui a complètement transformé le parc. Hollywood Studios est maintenant TRÈS populaire et toujours TRÈS occupé. Réussir son rope drop est donc essentiel pour pouvoir tout faire en une journée!

Voici la stratégie pour bien réussir un rope drop à Hollywood Studios.

Disons que les heures d’ouvertures du parc sont de 9h à 21h.

  • Early entry : 8h30 à 9h00.
  • Heure d’arrivée optimale au parc : Au plus tard à 7h30 ou OU prendre le premier autobus.

La plupart des manèges du parc sont populaires et auront une longue file d’attente tout au long de la journée. Alors, par lequel commençons-nous? Je te conseille de choisir entre les deux manèges suivants :

(Avec le early entry, tu vas avoir accès à tous les manèges du parc, tu n’es pas obligé de commencer par eux. Par-contre, ce sont deux manèges TRÈS populaires et commencer par l’un d’entre eux est une très bonne façon de rentabiliser ta journée).

Choix personnel : Star Wars : Rise of the Resistance

  • Il s’agit d’un manège très sophistiqué d’un point de vue technique. Dû à cela, il tombe souvent en panne, au moins une fois par jour. Imagine : Cela fait 1h30 que tu attends pour faire le manège et il brise! Rien de plus frustrant. Faire le manège dès l’ouverture réduit ce risque.
  • La zone Star Wars : Galaxy’s Edge est très populaire. En y allant dès le début de la journée, tu vas pouvoir la visiter sans qu’il y ait trop de monde.
  • C’est un manège incroyable, il n’y a pas meilleure façon de débuter la journée!

.

Stratégie Rope drop pour Star Wars : Rise of the Resistance

Vers 8h30, les employés vont commencer à laisser entrer les visiteurs dans le parc. Il est possible que ce soit avant cette heure-là.  Hollywood Studios est le parc où il est le plus ‘’difficile’’ de se situer et de se repérer. Prends le temps de regarder la carte sur ton application My Disney Experience.

Tu dois d’abord traverser Hollywood Boulevard, en te dirigeant vers le théâtre chinois. Il va y avoir un chemin à ta gauche, où tu vas apercevoir un ‘’lac’’ (lac est un terme généreux, disons un bassin d’eau). Emprunte ce chemin et passe DEVANT le lac. Pour te repérer, il y un restaurant en forme bateau devant le lac (Dockside dinner). Passe devant. Poursuis ton chemin en te dirigeant vers le théâtre d’Indiana Jones (impossible de le manquer) et en longeant  les bâtiments à ta droite. Continue de marcher en ligne droite. Tu vas éventuellement apercevoir un AT-AT walker, emblème du manège Star Tours: The Adventure Continue. Diriges-toi vers lui et continue de marcher. Tu vas éventuellement voir une grande ‘’porte grise’’. C’est l’entrée de la zone Star Wars : Galaxy’s Edge. Tu y es presque! Le manège est tout de suite après l’entrée.

Voila, tu peux aller te mettre en file et aller rejoindre la résistance.

Si tout as bien été, tu devrais être sorti du manège avant ou vers 9h. Je te conseille de te diriger tout de suite vers Millennium Falcon : Smugglers Run, l’autre manège de la la zone Star Wars : Galaxy’s Edge.  Ce manège a généralement une bonne attente tout au long de la journée, c’est donc une bonne idée de le faire maintenant.

Si tu arrives à faire les deux manèges Star Wars en début de journée, tu es en business en titi! Par la suite, prend le temps d’explorer Star Wars : Galaxy’s Edge. Que tu sois un fan de l’univers de Star Wars ou non, tu vas être émerveillé. La zone est immense et très détaillée.

Stratégie Rope drop pour Slinky Dog Dash

Pour plusieurs raisons, il est possible que tu ne veuilles pas commencer ta journée par Star Wars : Rise of the Resistance :

  • Tu as acheté la ILL et tu vas faire le manège plus tard dans la journée.
  • Tu préfères Histoire de jouets à Star Wars et tu veux absolument faire les manèges de la zone Toy Story Land.

Dans ce cas, je te conseille de rope drop Slinky Dog Dash. C’est une montagne russe pour toute la famille, très agréable. Elle va te donner une vue d’ensemble de la zone Toy Story Land, qui est magnifique.

Vers 8h30, les employés vont commencer à laisser entrer les visiteurs dans le parc. Il est possible que ce soit avant cette heure-là.  Hollywood Studios est le parc où il est le plus ‘’difficile’’ de se situer et de se repérer. Prends donc le temps de regarder la carte sur ton application My Disney Experience. Tu dois d’abord traverser Hollywood Boulevard et te rendre jusqu’au fameux théâtre chinois. Lorsque tu seras arrivé, diriges-toi vers la droite du théâtre. Tu dois passer en arrière de celui-ci, il va y avoir un chemin. Par la suite, emprunte le premier chemin à ta droite, tout de suite après le petit musée sur Walt Disney. Tu vas éventuellement apercevoir Woody – impossible de le manquer. Voilà, tu es arrivé à la zone Toy Story Land. Poursuis ton chemin en suivant le trajet du manège Slinky Dog Dash et tu vas éventuellement te rendre à l’entrée de ce dernier.

Voila, tu peux aller te mettre en file et aller t’amuser avez Zigzag.

Si tout as bien été, tu devrais être sorti du manège avant ou vers 9h. Je te conseille de te diriger tout de suite vers Toy Story Mania!, l’un des autres manèges de la zone Toy Story Land.  Ce manège a généralement une bonne attente tout au long de la journée, c’est donc une bonne idée de le faire maintenant. Par la suite, tu peux aussi aller faire Alien Swirling Saucers, le troisième et dernier manège de la zone.  Un des restaurants les plus appréciés de Hollywood Studios, Woody’s lunch Box, se trouve tout près. C’est un bon moment pour se commander un déjeuner ou une collation.

Stratégie Rope drop pour The Twilight Zone : Tower of Terror

Disons que tu prends la ILL pour Star Wars : Rise of Resistance et que tu réussi à obtenir une lightning lane pour Slinky Dog Dash (good job)! Par quoi commences-tu ta journée alors??? Par une visite à l’hôtel Hollywood Tower qui, selon les rumeurs, serait hanté! Le manège Twilight Zone : Tower of Terror est un classique à Hollywood Studios et tu ne veux pas le manquer. La file d’attente est assez longue et peu palpitante. Commencer par ce manège est une bonne façon de sauver du temps et d’optimiser ta journée.

Vers 8h30, les employés vont commencer à laisser entrer les visiteurs dans le parc. Il est possible que ce soit avant cette heure-là.  Hollywood Studios est le parc où il est le plus ‘’difficile’’ de se situer et  de se repérer. Prends donc le temps de regarder la carte sur ton application My Disney Experience. Tu dois d’abord traverser Hollywood Boulevard et tourner à droite sur Sunset Boulevard. Tu dois ensuite traverser Sunset Boulevard au complet. Le manège se trouve au fond du boulevard et il est impossible à manquer.

Voila, tu peux aller te mettre en file et aller visiter l’hôtel… en espérant que tu reviennes en vie!

Si tout as bien été, tu devrais être sorti du manège avant ou vers 9h. Je te conseille de te diriger tout de suite vers Rock’ n’ Roller Coaster Starring Aerosmith. Cette montagne russe est tout proche de Tower of Terror et le temps d’attente devrait être très court à ce moment de la journée. Par la suite, tu peux aller faire Lightning McQueen’s Racing, qui est à côté. L’attente n’est jamais très longue, mais il n’y a pas vraiment d’autres manèges aux alentours. Tu peux aussi aller prendre un café Joffrey et une pâtisserie au petit cart situé à la sortie de Tower of Terror.

Ceci termine mes conseils pour le rope drop à Hollywood Studios.

Si tu veux en savoir plus sur comment organiser le reste de ta journée à Hollywood Studios, je te conseille cet article.