Ce n’est pas un secret pour personne… Disney, c’est cher!!! Billets d’avion, chambre d’hôtel, billets pour le parc, souvenirs, nourriture, transport… les dépenses s’accumulent rapidement! Pourtant, il est possible d’aller à Walt Disney World sans piger dans ses REER. Non, je ne parle pas de prendre une deuxième hypothèque. Voici donc mes stratégies, testées et approuvées, pour économiser lors d’un voyage à Walt Disney World.
Attention : Je réside toujours sur le site de Walt Disney World lors de mes voyages. Les hôtels sont dispendieux et il serait plus économe de ne pas résider sur le site. Ce n’est pas un ‘’sacrifice’’ que je suis prête à faire, mais il vaut la peine d’étudier cette option pour un voyage encore plus économe.
Déjeuner dans ta chambre d’hôtel
Dans la plupart des hôtels sur le site de Walt Disney World, les déjeuners ne sont pas inclus. Chaque hôtel possède une cafétéria et/ou des restaurants, qui pourront te nourrir sans problème le matin. Par-contre, c’est assez dispendieux et les frais s’accumulent rapidement. Mention spécial aux bananes qui se vendent 2.5$ US! Ma solution : je déjeune toujours dans ma chambre d’hôtel (sauf si j’ai un déjeuner spécial, style Ohana ou Topolino’s Terrace). Je place une commande Walmart au début de mon voyage, qui est livrée directement à mon hôtel. Je mange généralement des céréales, accompagnées de pommes, de bananes ou d’oranges. Tu peux aussi te faire du gruau (avec l’eau chaude de la machine à café), manger des muffins préparés d’avance ou encore du yogourt avec des granolas. En plus d’économiser, je sauve du temps le matin et je peux déjeuner en pyjama dans mon lit en écoutant la télé. Je me sens encore plus en vacances.
Profiter du café gratuit
Comme n’importe quel hôtel, les chambres sur le site de Walt Disney World Disney sont équipées de machine à café et c’est à volonté. Il s’agit du café Joffrey et il est délicieux! Je me fais toujours un café le matin, que je bois à la chambre, puis un deuxième, que je bois en me rendant au parc. Disney, c’est fatiguant et ça prend de la caféine. En faisant cela, j’économise sur le coût d’un café au parc, qui est rarement en bas de 5$ US. J’ai seulement besoin de m’en prendre un en après-midi, ce qui est totalement optionnel.
Tu détestes le café Joffrey? Tu peux ajouter du café à ta commande Walmart, ainsi que tous tes essentiels de barista maison: lait, creamer etc.
Se faire un lunch
Ah les maudit lunchs…Je sais, tu es en vacances et la dernière chose qui te tente est de retourner dans la routine des lunchs. De plus, tu te demandes bien ce que tu peux cuisiner dans une chambre d’hôtel. Avec un peu d’imagination et de la vaisselle jetable, on peut se faire de très beaux lunchs, parole de scout! Les passionnés du camping pourront le confirmer. Je me fais généralement des sandwichs au jambon et fromage, au thon ou aux oeufs. Il se vend au Walmart des œufs cuit durs déjà prêt! Tu peux aussi te faire des salades à base de légumineuse. J’ai un sac à dos glacière (il est isolé de façon à conserver la nourriture au froid) et j’ajoute un ice pak à ma commande Walmart.
J’apporte aussi des collations nutritives dans le parc. Ceci me fait économiser et me permet de maintenir un bon niveau d’énergie. Mes collations préférées sont les noix, les pommes et les petites carottes.
Il arrive parfois que je soupe dans ma chambre d’hôtel. Mon repas de prédilection est les ramens, que je prépare avec l’eau chaude de la cafetière. Je l’agrémente de mes œufs durs ou de mes viandes froides. C’est délicieux, réconfortant et économe.
Avoir une bouteille d’eau réutilisable
J’apporte toujours ma bouteille d’eau réutilisable dans les parcs, pour éviter d’en acheter sur place. Il y a plusieurs abreuvoirs dans les parcs pour remplir nos bouteilles d’eau. En plus, c’est écologique. Dans les restaurants Quick Service, tu peux en tout temps demander un verre d’eau avec de la glace et c’est gratuit.
Être flexible sur les périodes de voyage
Les tarifs de Walt Disney World varient pendant l’année. Par exemple, en regardant les tarifs pour mon prochain voyage, j’ai remarqué que la dernière semaine de novembre était beaucoup moins chère que la première semaine de décembre.
Être flexible peut donc nous faire économiser. Les périodes les moins dispendieuses sont les suivantes :
- Les 3 dernières semaines du mois de janvier.
- Les 3 premières semaines du mois de février.
- Les mois de juillet et d’août.
- Les 2 premières semaines du mois de septembre.
Partager les repas
Oui, je parle beaucoup de nourriture. C’est normal, c’est l’une des plus grandes dépenses lorsque l’on voyage. Les restaurants sont dispendieux à Walt Disney World mais les portions sont généreuses. Dans les restaurants de type Quick Service, il est possible de prendre un seul repas et de le partager. Je l’ai fait à plusieurs reprises. Tu crains d’avoir faim par la suite? Rien ne t’empêche de te prendre un deuxième repas ou une collation plus tard. Au mieux, tu seras rassasié et tu auras économisé.
Éviter les extras
Je m’explique. Lorsque tu achètes tes billets pour Walt Disney World, tu peux ajouter plein d’extras. Il s’agit du park hopper, du memory maker , des magic bands et de l’accès aux parcs aquatiques. Ces ajouts ne sont vraiment pas nécessaires et tu vas avoir un magnifique voyage même si tu ne les prends pas. De plus, les magic bands ne sont pas vraiment nécessaires. Je n’en n’ai pas pris lors de mes trois derniers voyages et cela a très bien été. Le service Genie + n’est pas non plus essentiel à la réussite de ton voyage.
Je ne suis pas entrain de dire que ces ajouts ne sont pas pertinents ou pas agréables à avoir. Je suis une grande fan de Genie + et du park hopper. Cependant, si tu cherches à économiser, ne les prend pas. Ton voyage n’en sera pas moins exceptionnel.
Utiliser les servies d’un agent de voyage spécialisé Disney
Leurs services sont gratuits et ils peuvent appliquer des promotions rétroactivement. Par exemple, tu réserves ton voyage pour octobre 2023, en janvier 2023. En avril, Walt Disney World sort une promotion, qui s’applique pendant tes dates de voyage. Ton agent va pouvoir appliquer la promotion, même si tu as déjà réservé et payé le voyage. Pour plus de détails, c’est ICI.
Séjourner dans les hôtels All-Star
Il s’agit de la gamme d’hôtel la moins dispendieuse sur le site de Walt Disney World. Il y en a trois : le Movie, le Music et le Sport. J’adore ces hôtels et j’y séjourne pour la majorité de mes voyages. La plupart des chambres sont rénovées, elles sont très propres et les lits sont très confortables.
Éviter les restaurants Table Service et Signature Dining
Il y a trois types de restaurants à Walt Disney World: les quick service, les table service et les signature dining. Les restaurants de type quick service sont de loin les moins chers, tandis que les signature dining sont pour les gens riches et célèbres. Walt Disney World est reconnu pour la qualité de ses restaurants. Cela dit, tu peux faire un très beau voyage en mangeant dans les quick service et/ou en apportant ton lunch.
Travel hacking
Le dernier conseil est pour les experts et est probablement le plus payant. Il s’agit de s’initier au travel hacking. J’ai moi-même commencé à le faire en juin 2021. Je vous laisse entre les mains du pro.
Ceci complète mes stratégies pour économiser à Walt Disney World. N’hésite pas à me partager les tiennes en commentaire!