Les meilleures choses à faire à Magic Kingdom

Magic Kingdom est assurément l’endroit le plus magique sur Terre! Il n’y a rien de plus plaisant que d’y passer une journée. On peut explorer le parc, faire tout plein de manèges, rencontrer les personnages de l’univers de Disney et beaucoup plus. Cet article te présente les dix meilleures choses à faire à Magic Kingdom. Attention, il ne s’agit pas du top 10 des manèges, mais bien des dix meilleures expériences du parc.  Cette liste est très pertinente pour les gens qui en sont à leur première visite. Pour les visiteurs d’expérience, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et quels sont vos immanquables à Magic Kingdom.

1. Pleurer devant Happily Ever After

Happily Ever After est le spectacle de fin de journée à Magic Kingdom. Il s’agit d’un spectacle de feux d’artifice, combiné à des projections sur le château et à un medley de chansons de Disney. Le spectacle a lieu à chaque soir et tout le monde peut y assister! Sors tes mouchoirs, il n’y a rien de plus émouvant que de voir le château s’illuminer en écoutant la musique de ton enfance. C’est assurément la chose la plus magique à faire à Magic Kingdom et ce sera l’un des plus beaux souvenirs de ton voyage.

2. S'émerveiller devant la parade Festival of Fantasy

En 2e position, nous retrouvons la fameuse parade de Magic Kingdom! Assister à la parade, c’est rencontrer tes personnages préférés dans une ambiance féérique. Ils vont défiler tout le long de Main Street U.S.A. et exécuter des chorégraphies. C’est très magique et surtout très Disney! À ne pas manquer!

3. Aller se faire décoiffer dans l'une des 4 montagnes russes

Disney n’est pas connu pour offrir des manèges à sensations fortes (Il faut aller à Universal pour cela). Néanmoins, Magic Kingdom possède quatre montagnes russes (bon, cinq avec The Barnstormer), qui seront appréciées par toute la famille. Promis, personne n’aura mal au coeur ou ne sera traumatisé par l’expérience. Il s’agit de Big Thunder Mountain, Space Mountain Seven Dwarfs Mine Train et TRON Lightcyle Run. Elles sont très différentes les unes des autres.

Mon coup de coeur va à Big Thunder Mountain. It’s the wildest ride in the wilderness! Big Thunder Mountain Railroad est une montagne russe qui nous amène dans le Far West. C’est un très beau manège thématique.

La plus ”intense” des quatre est TRON Lightcyle Run. Space Mountain n’est pas très loin derrière.

La plus magique est Seven Dwarfs Mine Train. Il s’agit une montagne russe basée sur le film Blanche-Neige et les sept nains. Elle nous permet de visiter la mine où travaillent les sept nains! Émerveillement garanti! Il s’agit d’une montagne russe très smooth et pas du tout épeurante. 

4. Rencontrer Mickey Mouse

Impossible d’aller à Magic Kingdom sans rencontrer le célèbre Mickey Mouse! Il est présentement possible de le rencontrer au Town Square Theather, situé à l’entrée du parc.

5. Faire un voyage dans le temps, en faisant les manèges vintages

 

Magic Kingdom a ouvert ses portes il y a plus de 50 ans, en 1971 exactement. Fait étonnant, il y a des manèges qui sont là depuis l’ouverture. Bien qu’ils aient été rénovés et modernisé, ces manèges ont un certain cachet et une ambiance très nostalgique. Cela vaut la peine d’en faire quelques-uns. Il est toujours impressionnant de voir ce que l’équipe de Walt Disney World a pu faire avec les moyens de l’époque. Les manèges les plus vintages sont les suivants:

  • Peter Pan’s Flight (1971)
  • Pirates of the Carribean (1973)
  • Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin (1998)

6. Danser avec Donald Duck, à Mickey's PhilharMagic

Mickey’s PhilharMagic est un court-métrage en 4 dimensions. En plus des images en 3D, le théâtre dans lequel le film se trouve est interactif. On y suit les aventures musicales de Donald Duck, parmi les différents univers des films Disney. Il s’agit d’un hommage au film Fantasia. Bien que cela ne soit pas très révolutionnaire ou modern, il s’agit d’une expérience réconfortante qui sera apprécié par toute la famille. De plus, cela nous permet de prendre une pause assis à l’air climatisé. Je le fait à chaque visite, sans faute!

7. Se régaler en mangeant un Dole Whip

Impossible de visiter le Magic Kingdom sans manger un Dole Whip. Il s’agit d’un sorbet à base d’ananas. C’est franchement délicieux et très connu par les fans de Walt Disney World. Il s’agit d’une collation rafraîchissante lors des chaudes journées de Floride. Le moment idéal pour manger un Dole Whip est en regardant la parade de l’après-midi. Attention: les files d’attente pour en acheter sont malheureusement très longues. Le Dole Whip est victime de son succès.

8. Affronter ses peurs dans la maison hantée

Hey oui! Il y a une maison hantée à Walt Disney World. Aucune inquiétude à avoir, on est très loin des maisons hantées des fêtes foraines où des individus se cachent pour nous faire peur!  Haunted Mansion est un magnifique manège, pas du tout effrayant.  Peu importe le nombre de fois qu’on le fait, il y a toujours des nouveaux éléments à découvrir et de nouveaux détails à observer.

9. Prendre sa photo devant le château

On retrouve le château de Cendrillon à Magic Kingdom. C’est le deuxième plus grand château des parcs Disney (la première place va à celui de Shanghai). Il est impressionnant et magnifique. Pas le choix de prendre une photo devant le château. De plus, tu peux marcher à l’intérieur du château et admirer une série de vitraux qui présente l’histoire de Cendrillon.

10. Partir en croisière à la tombée de la nuit

Jungle Cruise est un manège emblématique de Magic Kingdom. À bord d’un petit bateau et accompagné d’un skipper, nous partons explorer trois fleuves bien connus: l’Amazonie, le Nile et la rivière Congo. Pour les gens qui en sont à leur premier voyage Disney, il peut être difficile de comprendre l’engouement autour de Jungle Cruise. De plus, si on ne parle pas anglais, on passe à côté d’une bonne partie du manège. Par-contre, faire Jungle Cruise en soirée, lorsqu’il fait noir, est une toute autre expérience. Les animaux ont l’air bien plus réels et on se sent réellement dans un autre monde. Je reccomande donc de le faire en soirée.

Et voilà! Ceci complète ma liste des meilleures choses à faire à Magic Kingdom. Il y a évidemment beaucoup plus de choses à y faire mais ces suggestions te donnent un bon plan de match.