Horaire 1 journée sans parc

Cet article a pour objectif de te présenter un horaire // itinéraire // plan de match pour une journée sans visiter les parcs thématiques.

Visiter Walt Disney World est épuisant, surtout lorsque l’on arrive à l’ouverture du parc et que l’on quitte à la fermeture. Le fait qu’il fasse chaud et qu’il y ait des foules dignes du FEQ empire le tout. Il est donc conseillé de se prendre une à deux journées par voyage où l’on ne visite pas les parcs thématiques. Ce ne sera pas possible pour tout le monde. Si tu peux te le permettre, je te le suggère fortement.

Tu te demandes donc : qu’est-ce je peux faire à Walt Disney World, à part visiter les parcs thématiques? Le Walt Disney World Resort est immense et il y a beaucoup plus à faire que les quatre parcs thématiques. Tu vas avoir plein d’options pour ta journée sans parc. Tu ne pourras pas faire tout ce qui est offert.

Faire la grasse matinée

Première étape d’une journée sans parc : on oublie le réveille-matin et on se lève quand on veut. C’est le temps de se reposer et de dormir quelques heures de plus. Tu vas voir, c’est grandement nécessaire après avoir fait le rope drop trois jours en ligne.

Aller bruncher

Il y a une trentaine d’hôtel sur le site de Walt Disney World et la majorité ont plusieurs restaurants. La nourriture est généralement délicieuse et le service est toujours exceptionnel. Je dirais même que les restaurants des hôtels sont meilleurs que ceux dans les parcs. Une journée sans parc est un bon moment pour tester l’un de ces restaurants. Et quoi de mieux qu’un brunch, qui rime avec vacances.

L’une des activités clés à Walt Disney World est le repas avec les personnages. C’est la meilleure façon de rencontrer tes personnages préférés, d’interagir avec eux et de prendre des photos. Voici mon top 3 pour les déjeuners avec personnages à Walt Disney World :

  • Cape May Cafe au Beach Club Resort: Minnie Mouse, Goofy, Donald Duck et Daisy Duck.
  • ‘Ohana au Polynesian Village Resort: Lilo, Stitch et leurs amis.
  • Topolino’s Terrace – Flavors of the Riviera au Riviera Resort: Mickey Mouse, Minnie Mouse, Goofy, Donald Duck et Daisy Duck.

Il s’agit de trois restaurants populaires et je te suggère de faire une réservation. J’ai testé le Cape May Cafe en 2022 et j’ai adoré, autant pour la nourriture que pour l’ambiance.

Tu n’as pas le goût de te faire harceler par des mascottes pendant que tu déjeunes? Voici mon top 3 pour les déjeuners sans personnage à Walt Disney World :

  • Steakhouse 71 au Contemporary Resort
  • Kona Cafe au Polynesian Village Resort
  • Whispering Canyon Cafe au Wilderness Lodge

Il n’y a pas de moyens de transport direct entre les différents hôtels du Walt Disney World Resort. Pour te rendre de ton hôtel à celui auquel tu vas déjeuner, tu vas devoir être créatif.

  • Tu peux prendre un autobus vers l’un des parcs thématiques, puis en prendre un autre vers l’hôtel où tu déjeunes.
  • Le skyliner et le monorail donnent accès à plusieurs hôtels.
  • Tu peux également prendre un uber ou un lyft, à partir de ton hôtel.
  • Si tu voyages avec ton propre véhicule, tu peux l’utiliser pour te rendre au restaurant.
Au Cape May Cafe

Activité

Tu es levé et tu as mangé, now what. Comme je l’ai mentionné, il y a plusieurs activités à faire sur au Walt Disney World Resort. Je te suggère de choisir une seule activité. Le but de la journée sans parc est de se reposer et de faire le moins de pas possible.

Aller dans un parc aquatique

Il y a deux parcs de glissades d’eau au Walt Disney World Resort : le Blizzard Beach et le Typhoon Lagoon. Un seul parc est généralement ouvert à la fois. Ces parcs sont beaucoup moins achalandés que les parcs thématiques. Il s’agit de très beaux parcs de glissades d’eau, digne du perfectionnisme de Walt Disney World. En plus des glissades d’eau, d’une lazy river et d’une piscine à vagues, tu vas y retrouver de nombreuses chaises longues, parfaites pour s’asseoir un bon moment et relaxer. Tu peux ajouter l’option parc aquatique lorsque tu réserves ton forfait ou alors acheter un billet une fois sur place.

Aller jouer au mini-golf

Il y a deux circuits de mini-golf au Walt Disney World Resort : le Fantasia Gardens and Fairways et le Winter Summerland. Si tu séjournes dans un hôtel du Walt Disney World Resort, tu vas recevoir des coupons pour jouer quatre parties gratuitement.

Faire un tour de skyliner

Le skyliner est un moyen de transport très populaire au Walt Disney World Resort. Il a fait ses débuts en 2019. Il nous permet de nous rendre à Epcot, à Hollywood Studios et à plusieurs hôtels. Si tu ne séjournes pas à un hôtel ayant accès au skyliner, cela peut être une bonne activité. Je te suggère de te rendre à Hollywood Studios et d’embarquer dans le skyliner. Ensuite, au premier arrêt, prend le parcours qui se dirige vers les hôtels et non vers Epcot. Tu pourras par la suite débarquer aux hôtels Art of Animation et Pop Century. Ces deux hôtels sont très agréables à visiter, surtout pour les fans de l’univers de Walt Disney. Il y a un tas d’endroits pour prendre de belles photos. Par la suite, remonte dans le skyliner. Cette fois, dirige-toi vers Epcot. Ton 2e arrêt sera l’hôtel Riviera. Une belle promenade autour d’un petit lac t’attend. Cela te fera visiter l’hôtel Riviera et l’hôtel Caribbean Beach. L’hôtel Riviera possède une magnifique boutique et le Caribbean Beach a des petites sections de plage. De retour dans le skyliner, tu te rends au dernier arrêt : Epcot. De là, tu vas pouvoir visiter les hôtels Beach Club et Yatch Club ainsi que la section du Boardwalk.

Faire le pub crawl du monorail

Oui, oui, tu as bien lu… Le monorail est un moyen de transport qui relie Magic Kingdom et Epcot à trois hôtels : le Contemporary, le Polynesian Village et le Grand Floridian. Chacun de ces hôtels possède un bar. Une activité possible est donc de prendre le monorail, d’arrêter à chaque hôtel et de prendre une boisson alcoolisée dans chaque bar. Il y a le Outer Rim au Contemporary, le Enchanted Rose au Grand Floridian et le Trader Sam’s Grog Grotto au Polynesian Village.

Aller au spa

Quoi de mieux pour se reposer qu’un bon massage. Il y a plusieurs spas au Walt Disney World Resort : le Grand Floridian Spa, le Health and Fitness au Coronado Springs, le Mandara Spa au Dauphin, le Ship Shape Massage Salon Fitness au Yatch Club et le Zahanati Massage & Fitness center au Animal Kingdom’s Lodge.

Visiter le Tri-Circle-D Ranch

Le Walt Disney World Resort possède des magnifiques écuries, afin d’abriter les chevaux que l’on voit parfois à Magic Kingdom. Elles sont situées à l’hôtel Fort Wilderness et elles sont magnifiques. On peut y observer quelques chevaux. Il y également une petite exposition qui nous présente l’importance des chevaux pour Walt Disney. Les enfants peuvent aussi faire un tour de poney.

Faire la baleine à la piscine de ton hôtel

Finalement, rien ne t’oblige à faire une activité. Les hôtels du Walt Disney World Resort ont des piscines magnifiques et grandioses. C’est l’endroit parfait pour se reposer quelques heures, profiter du soleil et se baigner.

Pour terminer la journée

En fin de journée, je te suggère de te diriger vers Disney Springs. Il s’agit d’un immense complexe commercial. On y retrouve des restaurants, des magasins, un cinéma, un salon de quilles, des spectacles et beaucoup plus. Tu peux facilement y passer une journée complète. Disney Springs sera un bon endroit pour souper. Il y a une grande variété de restaurants. C’est aussi un bon endroit pour magasiner nos souvenirs. Pour t’y rendre, tu peux prendre un autobus à partir de ton hôtel.

Une autre option est d’aller passer la soirée au Boardwalk. Il s’agit de la section autour de l’hôtel BoardWalk Inn. Il y a quelques restaurants, des boutiques, de l’animation de rue et une magnifique vue sur l’eau.

Voilà, ceci conclut mon horaire pour une journée sans visiter les parcs thématiques. N’hésite pas à me dire ce que tu en penses ou ce que tu ferais différemment, dans les commentaires.