Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind

Type : Montagne russe

Note : 10/10

Parc : Epcot

Endroit : World Discovery

Date d’ouverture : 27 mai 2022

Taille minimale : 107 cm // 42 pouces

Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind est une montagne russe intérieure, située dans le parc Epcot, dans la zone World Discovery. Elle a fait ses débuts le 27 mai 2022 et elle a pris tout le monde par surprise.  En moins de 2 ans, elle est devenue l’un des manèges favoris des visiteurs de Walt Disney World. Elle remplace le manège Ellen’s Energy Adventure, qui a fermé ses portes en 2017. Le manège est dédié à la populaire franchise de films Les Gardiens de la Galaxie. Il s’agit de la première montagne russe à Epcot et cet ajout était plus que nécessaire.

On se rappelle : à Epcot, il y a le World Showcase, qui est une série de pavillons représentant divers pays. Afin d’être fidèle au parc, Cosmic Rewind a été placé dans un pavillon. Il s’agit du pavillon représentant la planète Xandar, qui est un des lieux du film Les Gardiens de la Galaxie. Après être entré dans le pavillon, tu te retrouves dans un ‘’Galaxarium’’ et tu découvres Xandar, comme dans n’importe quel autre pavillon du World Showcase. Je trouve l’idée génial et cela s’intègre super bien dans Epcot.

Comme tout manège Disney qui se respecte, Cosmic Rewind a un pre-show. L’introduction au manège est incroyable et très bien faite. Je n’en dirai pas plus, mais ça vaut la peine de faire la file juste pour cela. Le célèbre Terry Crews fait même une apparition!

Cosmic Rewind nous fait faire une course contre la montre dans l’espace-temps. Il s’agit d’une montagne russe assez intense. Elle a la réputation d’étourdir les gens et elle peut donner le mal de transport, ce qui est assez rare pour un manège de Walt Disney World. C’est la montagne russe la plus intense des quatre parcs. Les wagons du train de la montagne russe ont une particularité : ils tournent sur eux-mêmes tout en avançant ou en reculant. Cela surprend beaucoup la première fois que l’on fait le manège. Les amoureux des sensations fortes seront comblés. Il y a aussi une touche humoristique et on entend les gens rirent plutôt que crier. La trame sonore de Cosmic Rewind est sélectionnée au hasard, parmi 6 chansons. Les habitués auront évidemment leur chanson préférée. Je n’ai pas été chanceuse et j’ai eu la même chanson les deux fois que je l’ai faite : September, de Earth, Wind and Fire.

J’adore Cosmic Rewind. C’est l’un de mes manèges préférés à Epcot et dans tout Walt Disney World. Elle me rappelle Space Mountain, à Magic Kingdom. Je trouve que le manège est très bien fait. La thématique et l’esthétisme sont magnifiques. Je l’ai seulement fait deux fois et j’ai très hâte de la refaire!

Faits intéressants

  • C’est l’une des plus grandes montagnes russes intérieures au monde
  • C’est le 2e manège de Disney consacré au film Les Gardiens de la Galaxie.
  • Ce manège utilise présentement une file virtuelle.