Type : Parcours scénique sur l’eau
Note : 6/10
Parc : Epcot
Endroit : Pavillon du Mexique
Date d’ouverture : 6 avril 2007
Taille minimale : Aucune
Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros est un manège pour toute la famille, situé dans le parc Epcot, dans le pavillon du Mexique. Le but du manège est de retrouver Donald Duck, tout en visitant le Mexique. Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros a fait ses débuts le 6 avril 2007. Le manège est basé sur le film The Three Caballeros (1944). C’est d’ailleurs le premier manège du World Showcase basé sur un film de Walt Disney. Frozen Ever After en Norvège et Remy’s Ratatouille Adventure en France ont suivi en 2016 et en 2021. Le manège remplace El Rio de Tiempo, qui a fermé le 2 janvier 2007.
Le pavillon du Mexique contient une magnifique pyramide mésoaméricaine. C’est dans cette pyramide que se retrouve Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros. Une affiche est placée devant la pyramide et elle fait la promotion d’une croisière musicale. L’intérieur de la pyramide est de toute beauté. À l’entrée, on peut apercevoir des œuvres d’art mexicaines ainsi qu’une petite exposition sur le film Coco (2017). Nous découvrons ensuite un village et un marché mexicain. Bien que nous sommes à l’intérieur, nous avons l’impression d’être de retour à l’extérieur, à la tombée de la nuit. Il s’agit de la Plaza de los Amigos. C’est très réussi. Au loin, il est possible d’apercevoir un temple et un volcan en éruption. L’entrée du manège se trouve dans la Plaza de los Amigos.
Pendant que tu attendras ton tour pour faire le manège, tu pourras observer la Plaza de los Amigos et profiter de l’ambiance. L’attente n’est jamais très longue pour Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros.
Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros est une promenade en bateau sur le fleuve Rio Grande. En embarquant dans ton bateau, tu verras des publicités pour le groupe The Three Cabelleros. Ils donnent un concert ce soir même. Ta croisière débute au pied du temple et du volcan de la Plaza de los Amigos. Tu auras également une belle vue sur le restaurant San Angel Inn.
Ensuite, tu entres dans un tunnel et fait la rencontre de deux des trois membres du groupe : Panchito le coq et José Carioca le perroquet. Misère, le plus important, Donal Duck, a disparu! Tu devras aider Panchito et José Carioca à retrouver Donald Duck. Heureusement, ils possèdent un sarape magique, qui leur permet de s’envoler.
Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros te fait découvrir différentes régions du Mexique, comme Acapulco, Chichen Itza, Manzanillo et Mexico City. Donald Duck va participer aux activités touristiques populaires du Mexique. Le manège est souvent comparé à ‘’it’s a small world’’ et Pirates of the Caribbean.
Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros est un manège classique de Walt Disney World. Il est basé sur un film, il est très relaxant, il n’y a aucune sensation forte et il nous émerveille par ses décors. Je trouve que le manège est beau et réussi. Il s’agence parfaitement avec le pavillon du Mexique.
Néanmoins, je critique l’utilisation des écrans dans le manège. Il y en a énormément et ils ne sont pas bien intégrés dans les décors. Peut-être était-ce révolutionnaire en 2007. Cela a très mal vieilli. Cela enlève au charme du manège.
Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros pourrait très facilement devenir un manège pour le film Coco. Il s’agit de l’un de mes films préférés, j’espère donc que cela va arriver.
Fun Fact
À la fin du manège, tu vas trois animatroniques : Donald Duck, Panchito et José Carioca. Ils ont été ajoutés au manège en 2015 seulement. Ces mêmes animatroniques ont fait partis du Mickey Mouse Revue, de 1971 à 1980 à Magic Kingdom. Ils ont ensuite été pendant 26 ans à Tokyo Disneyland, pour finalement revenir en Floride par la suite.