Gorilla Falls Exploration Trail

Type : Parcours à pied

Note : 8/10

Parc : Animal Kingdom

Endroit : Afrique

Date d’ouverture : 22 avril 1998

Taille minimale : Aucune

Gorilla Falls Exploration Trail est un parcours à pied pour toute la famille, situé dans le parc Animal Kingdom, dans la zone Afrique. Le parcours nous permet d’observer plusieurs animaux.  On se rappelle : Animal Kingdom est à la fois un parc d’attraction et un zoo. Il est donc logique que l’on puisse observer des animaux lors de notre visite. Gorilla Falls Exploration Trail est présent depuis l’ouverture du parc. Pour faire le parcours, tu peux prévoir entre 20 et 30 minutes. Les amoureux des animaux, comme moi, vont probablement prendre plus de temps.

Gorilla Falls Exploration Trail est situé dans la Harambe Wildlife Reserve, comme Kilimanjaro Safaris. La Harambe Wildlife Reserve est une fausse réserve naturelle, qui reproduit le plus fidèlement possible des régions et des paysages du continent africain. Elle contient, entre autres, une forêt, une savanne et une rivière. Elle mesure 110 acres et héberge 34 espèces d’animaux. Gorilla Falls Exploration Trail représente une zone de conservation dans une forêt de la Harambe Wildlife Reserve. Le nom de la forêt est Pagani.

L’entrée du parcours est située tout près de Kilimanjaro Safaris. D’ailleurs, lorsque tu termines Kilimanjaro Safaris, tu te retrouves dans le parcours. Tu as la possibilité de le faire ou de retourner dans le parc. Une magnifique pancarte, posée sur un portique, nous indique le point de départ. Quelques messages ‘’d’avertissements’’ sont disposés sur le portique. Il s’agit de consignes pour les explorateurs. Tout de suite après l’entrée, tu pourras consulter une carte du parcours. À noter qu’il n’est pas permis de manger dans le parcours.

Lors de ta visite, tu pourras observer plusieurs animaux : des gorilles, des singes, des okapis, des hippopotames et bien plus. Les plus courageux pourront aller à la rencontre de certains reptiles. Il y a aussi une volière avec plusieurs races d’oiseaux. Petit clin d’œil au film du Roi Lion : tu pourras observer des suricates, l’animal représenté par Timon. Personnellement, j’adore la piscine des hippopotames. Tu peux les observer sous l’eau. Ils ont l’air si gracieux. Les gorilles sont les vedettes et ils sont très populaires.

Si tu es chanceux, tu pourras voir les animaux en action et peut-être même des bébés! Les animaux vivent dans des enclos magnifiques, qui respectent leurs besoins. L’habitat des gorilles est impressionnant, tant par sa grandeur que par la beauté des paysages. Les animaux sont traités aux petits oignons et cela me remplit de joie. Tout au long du parcours, il y a des pancartes et des affiches avec une multitude d’informations sur les animaux. Tu trouveras aussi des employés passionnés pouvant répondre à tes questions. J’adore discuter avec eux. Ils connaissent très bien leurs animaux et leurs personnalités.

Le parcours est superbe. Il est bordé par une végétation généreuse, qui nous donne l’impression d’être dans un autre monde. Il y a peu de décors – nous sommes dans la nature après tout – mais les quelques bâtiments regorgent de détails.

Même si ce n’est pas un manège, je te suggère fortement de faire le parcours. C’est une belle activité et c’est l’une des choses que je préfère à Animal Kingdom. Il n’y a généralement pas beaucoup de gens, donc cela permet de prendre une pause des foules. De plus, il n’y a jamais de file d’attentes. C’est un bon moment pour relaxer et prendre son temps. Il y a plein de bancs dans le parcours. J’adore m’asseoir quelques instants pour observer les animaux (mes pieds m’en remercient).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *