Dumbo the Flying Elephant

Type : Carrousel aérien

Note : 7/10

Parc : Magic Kingdom

Endroit : StoryBook Circus, Fantasyland

Date d’ouverture : 1er octobre 1971

Taille minimale : Aucune

Dumbo the Flying Elephant est un manège situé dans le parc Magic Kingdom, dans la zone Fantasyland, plus précisément dans StoryBook Circus. Le manège est basé sur le film Dumbo (1941). Il s’agit d’un carrousel aérien. Le manège tourne en rond, tout en nous permettant de monter et descendre.

Dumbo the Flying Elephant a fait ses débuts le 1er octobre 1971, soit en même temps que le parc Magic Kingdom. C’est le seul manège à être présents dans les six parcs Disney dans le monde.

Le film de Dumbo est basé sur l’univers du cirque. Le manège a été conçu en conséquence. À l’extérieur du manège, on peut apercevoir un grand chapiteau aux couleurs vives. Sur le dessus, on retrouve la petite souris Timothée, avec sa plume magique en main.

La file d’attente débute à l’extérieur. C’est plutôt mignon et on peut observer le manège en action. Ensuite, nous entrons dans le chapiteau et nous nous retrouvons au cirque. C’est tout simplement magnifique. Le plafond est décoré avec une centaine de petites lumières.

La file d’attente de Dumbo the Flying Elephant a un petit plus. Elle possède une aire de jeu pour les enfants. Pendant que les plus vieux font la file, les plus jeunes peuvent s’amuser. Et le plus beau dans tout ça, c’est que tout le monde est à l’air climatisé. L’aire de jeu est très belle et est sous la thématique du cirque. Il y a Dumbo qui vole au plafond. Les enfants peuvent devenir des acrobates, des cascadeurs ainsi que des dompteurs de lion. Si les parents veulent aller s’amuser avec leurs enfants, un employé va leur prêter un pager, qui va vibrer lorsque viendra leur tour d’aller faire le manège.

Lorsque viendra ton tour de faire le manège, tu seras invité à choisir ton ‘’Dumbo’’. Ils sont tous très mignons. Deux personnes peuvent s’y installer ou un adulte et deux jeunes enfants. Il faudra s’attacher.

Prend le temps de bien observer la base du manège. Elle est magnifique. Sur le dessus, il y a des cigognes transportant des bébés. Une fontaine d’eau a été intégrée à la base, rendant le tout encore plus magique. Au bas de la base, il y a une série d’images, qui racontent l’histoire de Dumbo.

Lorsque tout le monde est bien installé, c’est le départ. Le manège se mettra en marche. Grâce à une manette, il sera possible de faire monter et descendre Dumbo. Tu pourras observer Magic Kingdom sous un nouvel angle.

Pour apprécier Dumbo The Flying Elephant, il faut se replonger en 1971. Le manège est très simple. Cela dit, il a toujours sa place à Magic Kingdom. Un tel manège est toujours gagnant avec les jeunes enfants. De plus, Dumbo est un film classique d’enfance de beaucoup d’adultes et de seniors.

Le concept est bon. Dumbo est un éléphant qui pouvait voler grâce à ses grandes oreilles. Un tel manège est une excellente façon de rendre hommage au film, surtout avec la technologie disponible en 1971.

Le manège est malheureusement un peu trop court à mon goût. Il dure 1 minute 30 secondes. Néanmoins, je considère que le manège est un classique et est à faire, surtout pour une première visite.

Faits intéressants

  • Le manège à Magic Kingdom est le seul qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • La première version du manège date de 1955, à Disneyland en Californie.