Type de cuisine: Africaine et Américaine
Type de restaurant: Table Service
Note : 5/10
Hôtel: Animal Kingdom Lodge
Date de visite : 9 octobre 2023 (déjeuner)
Boma – Flavors of Africa est l’un des restaurants de l’hôtel Animal Kingdom Lodge. Il est accessible à tous, il n’est pas nécessaire de séjourner à l’hôtel pour pouvoir y manger. C’est un restaurant très populaire et il est mieux d’avoir une réservation. Boma offre un buffet pour le déjeuner et pour le souper. Le 9 octobre 2023, j’y suis allé pour le déjeuner. Le coût était de 35$ US par personne et la nourriture était à volonté. Boma a la réputation d’être LE meilleur buffet déjeuner de tout Walt Disney World et l’un des meilleurs d’Orlando. Mes attentes étaient donc très élevées pour ce déjeuner.
Nous avons pris un Uber pour nous rendre au Boma. Nous séjournions sur le site de Walt Disney World, dans un hôtel All-Star. Il aurait été aussi possible de prendre un autobus vers le parc Animal Kingdom, puis un autre vers l’hôtel Animal Kingdom Lodge ou tout simplement de s’y rendre en auto. C’était la première fois que je me rendais au Animal Kingdom Lodge et j’ai été impressionné par la beauté de l’hôtel. Il était magnifiquement décoré.
Après avoir fait notre check-in, nous avons été emmenés à notre table. Nous étions assis proche des fenêtres. La vue était malheureusement obstruée par les nombreuses plantes. Notre serveur nous a rapidement apporté du café et le fameux POG juice, offert dans plusieurs restaurants de Walt Disney World. Il s’agit d’un mélange de fruits de la passion, oranges et goyaves. C’était délicieux. Notre serveur nous a ensuite présenté le menu, nous expliquant qu’il y avait 75 items différents dans le buffet. L’une des particularités du Boma est qu’il y a des plats africains. Par la suite, nous nous sommes levés pour aller nous servir.
Je n’ai pas été impressionné par le Boma. Il n’y avait pas réellement 75 items différents dans le buffet. Je n’ai pas compté mais on était plus dans le coin de 45. La nourriture était bonne mais pas exceptionnelle. Le buffet manquait de fruits. Pour ce qui est des plats africains, il y en avait moins d’une dizaine. La disposition du buffet était mal faite. Il y avait une file d’environ 15 minutes pour aller se servir. Ceci était franchement désagréable. Pendant que j’attendais en file, mon père a eu le temps de manger son assiette au complet. Lorsqu’est venu le temps d’aller me resservir, disons que je n’avais plus la motivation. La file n’a jamais diminuée, pendant toute la durée de notre repas.
Notre serveur était gentil mais nous nous sommes sentis pressés. Il est venu nous voir à 3 reprises afin de savoir si nous avions terminé de manger. Le but d’un buffet est de beaucoup manger et d’aller se resservir plusieurs fois. Entre la longue file, la petite taille des assiettes et l’insistance du serveur, je n’ai pas été en mesure de manger autant que je voulais. Je n’ai pas eu pour 35$ de nourriture.
Au final, je n’ai pas eu une expérience positive au Boma et ce n’est pas un restaurant que je vais recommander. Je crois que mes attentes étaient trop élevées. Le Boma reste une bonne option pour le déjeuner. Cependant, c’est un restaurant standard et c’est loin d’être le meilleur de Walt Disney World. En 2022, j’ai déjeuné au Cape May Cafe et j’ai beaucoup plus aimé. Si jamais tu vas au Boma, n’oublie pas de visiter l’hôtel. Tu as la possibilité d’observer les animaux du parc Animal Kingdom à l’extérieur de l’hôtel.