Type : Parcours scénique
Note : 7/10
Parc : Magic Kingdom
Endroit : Fantasyland
Date d’ouverture : 4 juin 1999
Taille minimale : Aucune pouces
The Many Adventures of Winnie the Pooh est un manège pour toute la famille, situé dans le parc Magic Kingdom, dans la zone Fantasyland. Le manège a fait ses débuts le 4 juin 1999. Il a pris la place du manège Mr. Toad’s Wild Ride, qui a fermé en 1998, au désespoir de plusieurs fans. Le manège est basé sur le film Les Aventures de Winnie l’ourson (1977). En faisant The Many Adventures of Winnie the Pooh, tu vas revivre les moments forts du film et rencontrer les personnages de l’univers de Winnie l’ourson.
Le manège se retrouve aussi en Californie, à Shanghai et à Tokyo. Dans ce dernier, il se nomme Pooh’s Hunt et il est beaucoup plus avancé technologiquement que les autres.
Il était prévu qu’un manège dédié à Winnie l’ourson ouvre en 1983 à Disneyland en Californie. Ceci ne s’est pas produit. L’espace prévu a finalement été octroyé en 1994 à Roger Rabbit’s Car Toon Spin, un manège basé sur le film Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988). Parmi les quatre manèges, c’est donc celui d’Orlando qui a ouvert en premier.
La file d’attente de The Many Adventures of Winnie the Pooh est incroyable mais cela n’a pas toujours été ainsi. En 2010, la file d’attente a été rénovée et est devenue l’une des premières files interactives de Walt Disney World. Des tas d’éléments ont été intégré à la file, afin de combattre l’ennui des visiteurs.
La file débute à l’entrée du Bois des cent acres, avec la maison de Winnie l’ourson. Les plus petits pourront y entrer et la visiter. Par la suite, on retrouve la ‘’maison’’ de Bourriquet, qui pourra aussi être visitée. La file se poursuit dans le jardin de Coco Lapin, qui est une petite aire de jeux pour faire patienter les enfants. Un peu plus loin, on retrouve des écrans interactifs, qui nous donnent l’impression de jouer avec du miel. Tout au long de la file, il est possible de lire l’histoire de Winnie l’ourson. Elle a été imprimée sur des pages géantes.
The Many Adventures of Winnie the Pooh est un manège de type parcours scénique. Le but du manège de nous plonger dans l’univers de Winnie l’ourson. Les wagons du manège sont des pots de miel et ils peuvent asseoir jusqu’à 4 adultes. Le manège débute et nous avons l’impression d’entrer dans le livre de Winnie l’ourson. On apprend que, ce jour-ci, le vent de l’Est et le vent de l’Ouest ont échangé leurs places, ce qui a mis le Bois des cent acres sens dessus dessous. On aperçoit rapidement un Porcinet terrifié et à deux doigts de partir au vent. Par la suite, on rencontre Winnie, qui profite du vent, sous le regard apeuré de Bourriquet.
Pendant le manège, nous visitons plusieurs lieux, tel que la maison de Maître Hibou, le bois des cent acres à la tombée de la nuit et même les rêves nocturnes de Winnie. Nous faisons également des bonds avec Tigrou. Nous allons également vivre un déluge et flotter sur l’eau.
The Many Adventures of Winnie the Pooh est un manège classique de Walt Disney World. Il est basé sur un film, il est très relaxant, il n’y a aucune sensation forte et il nous émerveille par ses décors. Je trouve que le manège est très mignon et il est toujours agréable de recroiser Winnie l’ourson et ses amis. Peu importe notre âge, ces personnages ont fait partie de notre enfance.
Je trouve cependant que le manège est inégal. Dans certaines parties, les décors sont très bien faits et la synchronisation est réussite. D’autres parties laissent un peu à désirer et sont moins magiques. Je pense notamment au moment où nous sommes dans les rêves de Winnie l’ourson. J’ai l’impression de me retrouver dans une maison hantée d’une fête foraine au budget très modeste.
Cela dit, ce n’est rien de majeur et ce n’est pas une raison pour ne pas faire le manège. The Many Adventures of Winnie the Pooh fait partie d’une journée réussie à Magic Kingdom, surtout lorsque l’on visite avec des enfants.
Faits intéressants
- Le personnage de Winnie l’ourson est très vieux. Tellement vieux qui est possible de l’apercevoir tenant un FUSIL dans le manège. C’est très rapide et cela provient d’une vieille image mais c’est quand même frappant.
- Une photo de Mr. Toad et de Maître Hibou a été affichée dans le manège, afin de rendre honneur à Mr. Toad’s Wild Ride.
- Il est possible de rencontrer Winnie l’ourson et Tigrou à côté de l’entrée du manège.