Type : Parcours scénique
Note : 10/10
Parc : Animal Kingdom
Endroit : Afrique
Date d’ouverture : 22 avril 1998
Taille minimale : Aucune
Kilimanjaro Safaris est un manège pour toute la famille, situé dans le parc Animal Kingdom, dans la zone Afrique. Le but du manège est de recréer un safari africain. C’est très similaire à la fameuse balade en train du zoo sauvage de St-Félicien. Kilimanjaro Safaris a fait ses débuts le 22 avril 1998, en même temps que l’ouverture du parc Animal Kingdom. Le manège est unique et n’a pas été repris par les autres parcs Disney dans le monde.
L’idée de Kilimanjaro Safaris provient de Walt Disney lui-même. Lorsqu’il a créé Jungle Cruise pour Disneyland en Californie, dans les années 50, il voulait utiliser des animaux vivants. Le manque d’espace et les contraintes logistiques ont forcé l’utilisation d’animatroniques. Presque 50 ans plus tard, son idée est devenue réalité.
La file d’attente de Kilimanjaro Safaris est l’une des pires de tout Walt Disney World. Il y a très peu de décors. La file d’attente est à l’extérieur et il peut y faire très chaud. Des petites pancartes te présentent les animaux que tu pourras apercevoir lors du safari. Les noms des animaux sont écrits dans la langue Swahili .Tu vas également visiter le bureau de réservation des safaris, qui est très mignon et bien décoré. Malheureusement, tu n’y resteras pas longtemps. Durant ton attente, tu pourras voir quelques enclos contenant des animaux. Des télévisions ont été installées à la fin de la file. Un vidéo y tourne en boucle et nous donne des consignes de sécurité.
Kilimanjaro Safaris se passe dans la Harambe Wildlife Reserve. Il s’agit d’une fausse réserve naturelle, qui reproduit le plus fidèlement possible des régions et des paysages du continent africain. Elle contient, entre autres, une forêt, une savanne et une rivière. Elle mesure 110 acres et héberge 34 espèces d’animaux.
Au début du manège, tu embarques dans un véhicule, avec un guide. Le véhicule peut contenir jusqu’à 35 personnes. Il s’agit d’une véritable auto et le guide la conduit réellement. Il n’y a d’ailleurs aucun rail dans Kilimanjaro Safaris. Tous les véhicules ont le même nom : Simba-1. Les sièges des véhicules sont plutôt inconfortables et la route est cahoteuse. Le guide connait le safari comme le fond de sa poche. Tout au long du manège, il nous indique les animaux et nous donne des renseignements sur ceux-ci. Il fait également des petites pauses, afin de nous permettre de bien les observer. Il va aussi nous donner des conseils pour aider les animaux en voie d’extinction.
Kilimanjaro Safaris dure une vingtaine de minutes. C’est le plus long manège de Walt Disney World, si l’on ne considère pas les spectacles. Lors du safari, tu pourras apercevoir des girafes, des éléphants, des antilopes, des hippopotames, des zèbres et beaucoup plus. Les animaux sont en ‘’liberté’’ et tu ne verras aucun enclos. Ils sont habitués aux véhicules et viennent proche de nous. Chaque safari est unique. Comme les animaux sont libres, on ne sait jamais à quel endroit ils vont être ni si on va les voir. Il y a parfois des ralentissements si un animal bloque le chemin.
Je suis une amoureuse des animaux et Kilimanjaro Safaris est l’un de mes manèges coup de cœur. J’adore être aussi proche des animaux et les voir en action. De plus, les animaux sont très bien traités et on voit qu’ils sont bien. Les ‘’décors’’ sont spectaculaires. Nous n’avons pas du tout l’impression d’être en Floride. Le manège est très apaisant. Nous sommes dans la nature et nous sommes entourés d’animaux. C’est génial de pouvoir être si proche d’eux. Je pourrais faire le manège 10 fois d’affilé sans problème.
Faits intéressants
- Les meilleurs moments pour faire le safari sont tôt le matin, en fin d’après-midi ou lors des averses de pluie. Les animaux sont généralement plus actifs.
- Le manège peut fermer plus tôt que la fermeture du parc. Les derniers safaris de la journée sont généralement plus courts et ne vont pas visiter toutes les sections.
- Tu peux réserver un tour privé et visiter le safari en profondeur. Il s’agit du Wild Africa Trek.