Type : Simulateur de vol
Note : 10/10
Parc : Animal Kingdom
Endroit : Pandora
Date d’ouverture : 27 mai 2017
Taille minimale : 112 cm // 44 pouces
Le 27 mai 2017, Animal Kingdom a inauguré la zone Pandora – The World of Avatar. Les visiteurs de Walt Disney World ont été immédiatement enchantés par les décors grandioses et l’incroyable réalisme des lieux. Deux manèges ont également fait leurs débuts cette même journée: Flight of Passage et Na’vi River Journey. Flight of Passage fut tellement populaire que la file d’attente a dû être FERMÉE quelques heures après l’ouverture du parc. Depuis, Flight of Passage est très populaire et la file d’attente est rarement en bas de 75 minutes.
Flight of Passage est un manège assez unique en son genre et plutôt difficile à expliquer. Inutile de tenter de le regarder sur Youtube : tu ne vas pas du tout comprendre l’expérience. En gros, c’est un manège de simulation 3D. On te place devant un écran et on te fait bouger selon ce qui se passe. Cela dit, on est très loin de Star Tours. Grâce à une proximité incroyable avec l’écran et des sièges qui simulent les banshees, on a littéralement l’impression de s’envoler. Ce manège me rend très émotive et je suis chaque à fois éblouie par sa beauté.
Flight of Passage nous permet de nous envoler sur le dos d’un banshee et de visiter la planète Pandora. Je le recommande à tous et à chacun – c’est un incontournable à faire lors d’une visite à Walt Disney World. C’est mon manège préféré des quatre parcs thématiques. L’attente en vaut la peine. D’ailleurs, c’est l’une des plus belles files à Disney. Elle commence à l’extérieur et on peut observer tranquillement la magnifique zone Avatar. À l’intérieur, on retrouve beaucoup d’éléments du film et même un Avatar! Bon à savoir : il y a une toilette dans la file si jamais l’attente est trop longue. Le seul bémol est que le manège peut donner le mal de transport.
Trucs pour mieux profiter du manège
- Se pencher le plus possible en avant.
- Ne pas trop bouger la tête. Éviter de la tourner de droite à gauche. On peut bouger nos yeux mais regarder carrément sur le côté va gâcher un peu l’expérience.
- Si on porte des lunettes, on essaye d’avoir des verres de contact pour cette journée ou du moins pour ce manège en particulier. Pourquoi? Le manège nous fait porter des lunettes 3D et la combinaison des deux paires de lunettes nuit à la qualité de l’image.