Type : Parcours à pied
Note : 6/10
Parc : Epcot
Endroit : World Nature
Date d’ouverture :16 octobre 2023
Taille minimale : Aucune
Le 7 octobre 2023, j’ai eu la chance de participer au soft-opening de Journey of Water, Inspired by Moana. J’ai donc été parmi les premières personnes à tester la toute nouvelle activité du parc Epcot. Je dis bien activité et non manège ou spectacle. Journey of Water est un parcours à pied et l’un des premiers en son genre à Walt Disney World, outre les sections zoo à Animal Kingdom.
Fait intéressant, Journey of Water devait ouvrir en 2021, pour le 50e anniversaire de Walt Disney World, mais ce fut retardé.
Tel que mentionné, il s’agit d’un parcours à pied. Si tes pieds sont en fin de vie et que tu es entrain de faire un coup de chaleur, ne va pas là. Tu visites les différentes sections à ton rythme. Le but de l’activité est de te faire interagir avec l’eau. À plusieurs endroits, tu peux contrôler le débit de l’eau, sans aucun contact avec celle-ci. Tu peux également faire de la musique avec l’eau.
Journey of Water fait un clin d’oeil au Epcot original. Il s’agit d’une activité éducative, qui nous enseigne le cycle de l’eau. Elle nous présente également les différents types d’étendues d’eau et nous éduque sur l’importance de l’eau dans nos vies. Pour les enfants, il y a des jeux d’eaux.
Esthétiquement parlant, Journey of Water est magnifique. Il y a des dizaines d’endroits pour prendre de très belles photos, au plus grand plaisir des mamans et des influenceurs. J’apprécie le fait que tout est authentique. Il n’y a aucun écran et les décors sont très détaillés. La topiaire de Te Fiti est incroyable. De plus, la technologie utilisée pour nous faire interagir avec l’eau est assez impressionnante.
Malgré cela, je n’ai pas été conquise par Journey of Water. J’avais l’impression d’être dans une file d’attente qui n’aboutissait à rien. Il y a d’ailleurs des files d’attentes plus amusantes à Walt Disney World que Journey of Water. Il était agréable d’interagir avec l’eau mais cela devait vite répétitif. Je déplore également la quasi absence de référence au film Moana. Je me sentais dans un jardin botanique et non dans l’univers du film. C’est dommage, surtout avec le succès que le film a eu. Selon moi, Journey of Water n’est pas dans le bon parc et aurait dû être à Animal Kingdom.
Cela dit, je t’encourage tout de même à aller visiter Journey of Water lors de ton prochain voyage et de te faire ta propre idée. Je crois que pour les jeunes enfants, âgés entre 3 et 8 ans, il s’agit d’une très belle activité. De plus, cela fait changement des manèges.