Cet article te présente les dix meilleures choses à faire à Epcot. Attention, il ne s’agit pas du top 10 des manèges, mais bien des 10 meilleures expériences du parc. Cette liste est très pertinente pour les gens qui en sont à leur première visite. Pour les visiteurs d’expérience, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et quels sont vos immanquables à Epcot.
1. Conquérir la galaxie avec Star-Lord et ses amis
En première place, nous retrouvons la seule montagne russe d’Epcot: Guardians of the Galaxy – Cosmic Rewind. Il s’agit aussi du manège le plus récent du parc. Cosmic Rewind est une montagne russe intérieure et elle est tout simplement incroyable. Elle nous emmène dans l’espace, accompagné des personnages du film Les gardiens de la galaxie. Elle est plutôt intense, va probablement vous étourdir et peut donner le mal de transport. Néanmoins, les amoureux des sensations fortes seront comblés. Il y a aussi une touche humoristique et on entend les gens rirent plutôt que crier. C’est LA chose à faire à Epcot et l’une des meilleures montagnes russes de tout Walt Disney World.
2. Remplir son estomac, tout en vidant son portefeuille.
Je le dis et le répète : Epcot est un paradis pour les épicuriens. Le parc possède quatre festivals, qui se succèdent pendant l’année. Il y en aura assurément un pendant ton voyage. Leurs thèmes? La nourriture des différents pays du monde. Des dizaines de petits stands sont installés un peu partout dans le parc. Ils représentent chacun un pays différent et proposent des petites portions de mets typiques. En un après-midi, j’ai mangé un pho (Vietnam), des sushis de spam (Hawaï), des gnocchis (Italie) et une soupe au fromage et bacon (Canada).
Il n’y a rien de plus agréable que se promener dans Epcot, de visiter les petits stands et de goûter à plein de nourriture. Ton estomac va se remplir au même rythme que ton portefeuille va se vider. De plus, pour les visiteurs majeurs, il y a tout plein de breuvages alcoolisés disponibles.
3. Survoler notre monde à bord d’un deltaplane
En troisième place, on retrouve le manège Soarin’ Around the World. J’ai un énorme coup de cœur pour ce manège. Grâce à lui, tu t’envoles aux quatre coins de notre planète. Tu vas survoler certaines des sept merveilles du monde moderne, comme la Grande Muraille de Chine et le Christ Rédempteur, et visiter les plus beaux endroits de la planète, comme le Taj Mahal et l’opéra de Sydney.
Dur de décrire ce manège à ceux qui ne l’ont pas fait. Il vaut assurément le détour. C’est immersif, grandiose et émouvant.
4. Faire le tour du monde en un après-midi
Tu commences à comprendre qu’un des thèmes d’Epcot est les différents pays du monde. La moitié du parc se nomme le World Showcase et est littéralement un parcours à pied à travers différents pays du monde entier. Le World Showcase comporte onze pavillons, qui représente chacun un pays différent. Cela semble très quétaine – et peut-être même que ça l’est un peu – mais la grande voyageuse que je suis approuve le concept.
Les pavillons tentent d’être le plus fidèle possible à l’architecture et aux paysages de leurs pays. C’est plutôt réussi. Ils proposent tous des restaurants avec de la nourriture typique. Ils ont aussi des magasins avec de la marchandise et des snacks propres à leurs pays. Par exemple, dans le pavillon du Canada, tu peux acheter du vrai sirop d’érable et des coffee crisps. La plupart des pavillons ont un manège et/ou un spectacle. Tu peux aussi y rencontrer les personnages de Disney, selon leurs pays d’origine. Marry Poppins se retrouve dans le pavillon du Royaume-Uni et Blanche-Neige dans celui de l’Allemagne.
5. Visiter Arendelle
Hey oui, La reine des neiges, le film au succès monstre, a son manège à Walt Disney World. Et quel beau manège! Frozen Ever After est un manège pour toute la famille qui nous transporte dans l’univers du film et qui nous amène à la rencontre d’Elsa, Anna et Olaf. C’est un manège assez récent et les animatroniques sont incroyablement réaliste.
Même si tu n’es pas un fan du film, je te conseille de le faire. Ce sera un beau moment magique!
6. Explorer l’océan à l’aquarium SeaBase
Crois-le ou non, il y a un aquarium à Epcot! Quoi de mieux pour faire changement des manèges! En plus d’y retrouver toutes sortes de poissons, il y a des lamantins et des dauphins. Les lamantins qui y habitent sont des rescues : ils ont été blessés par des bateaux ou séparés de leurs mères. Ils font donc un séjour à Disney avant de retourner dans leur chez soi. J’adore aller les visiter. De plus, les employés sont toujours disponibles pour répondre à nos questions et c’est super intéressant.
7.Essuyer discrètement nos larmes devant le Disney and Pixar Short Film Festival
Ce spectacle présente trois courts-métrages de Pixar, qui sont en dessins animés et en trois dimensions. Il s’agit de Get A Horse, Feast et Piper. Le premier te fera éclater de rire tandis que les deux autres te feront pleurer. Les dessins sont magnifiques et l’animation 3D est incroyable. Le spectacle a lieu dans une salle de cinéma. C’est un endroit parfait pour une pause à l’air climatisé.
8. Recevoir un ‘’crash course’’ en histoire dans Spaceship Earth
Spaceship Earth est à la fois le symbole d’Epcot et un manège. Il s’agit de la balle de golf, situé à l’entrée du parc. Le manège a ouvert ses portes en même temps qu’Epcot (1982) et il a été rénové à quelques reprises. Spaceship Earth nous présente l’histoire de l’humanité et souligne les évènements importants, à l’aide de décors et d’animatroniques. Il est possible de choisir notre langue pour la narration. C’est donc un manège parfait pour les gens qui ne maîtrisent pas l’anglais. Spaceship Earth n’est définitivement pas le manège le plus palpitant, mais il s’agit d’un classique. Il témoigne de la vision que Walt Disney avait pour Epcot et est l’un des seuls manèges restant de l’ouverture du parc. Passage obligé lors d’une visite à Epcot.
9. Magasiner au Mitsukoshi Department Store
Ce magasin se retrouve dans le pavillon du Japon. Impossible de ne pas être impressionné par la quantité de marchandise japonaise. Kitkat au matcha, chips aux crevettes, peluches de Pokemon, théières traditionnelles etc. Peu importe que tu achètes ou pas, une visite dans ce magasin s’impose.
10. Tester les différentes saveurs de Coca-Cola
Le Club Cool est une expérience unique et gratuite à Epcot. Tu auras la possibilité de goûter aux différentes saveurs de coca-cola du monde. On y retrouve les sodas Beverly (Italie), Bon Bon Anglois (Madagascar), Country Club Merengue (République Dominicaine) et beaucoup plus. Certaines saveurs sont plus appréciées que d’autres… Je le laisse découvrir lesquelles!
Et voilà! Ceci complète ma liste des meilleures choses à faire à Epcot. Il y a évidemment beaucoup plus de choses à y faire mais ces suggestions te donnent un bon plan de match.